Profiter à fond de chaque instant de la vie

Profiter à fond de chaque instant de la vie - Zala Dubreuil

Un professeur nous disait souvent, « il faut profiter de votre enfance, de votre jeunesse et de votre vie entière, car nous ne vivons qu'une seule fois. » J'ai beaucoup réfléchi à ce message et je suis entièrement du même avis que lui. Malgré les problèmes que j'ai vécus, j'ai pu me relever aujourd'hui, car j'ai décidé de vivre à fond.

Un jour, j'ai été totalement anéantie par mes problèmes de santé, d'argent et de relation amoureuse. À cette époque, je ne savais plus quoi faire et la tentative de suicide m'est passée par la tête. Heureusement que ma mère était là pour me soutenir et me donner des conseils. Grâce à ses conseils, j'ai retrouvé la force de continuer à vivre, mais d'une autre manière. Pour cela, j'ai décidé de continuer mes études et de profiter des bons moments passés avec mes parents.

Grâce à mon ambition et au soutien de mes parents, j'ai enfin obtenu ce que je voulais. J'ai eu mon diplôme d'ingénieur en informatique et je peux exercer le métier que j'ai toujours rêvé de faire : informaticienne. J'ai eu le poste que je voulais et depuis, j'ai pu aider mes parents sur le plan financier. Du coup, on a pu régler notre problème de drainage qui a entrainé des problèmes de santé chez nous depuis des années. Pour ce faire, j'ai contacté un plombier professionnel qui a garanti le drainage ainsi que le traitement anti-humidité de toutes les zones affectées.

Côté amour, j'ai rencontré l'homme de mes rêves. Nous sommes de la même promotion et c'est durant nos études qu'on s'est croisés. Je suis heureuse avec lui et j'espère que cette fois-ci, je vais avoir une meilleure vie de couple. Après deux ans de vie commune, il m'a demandée en mariage et c'est à partir de ce moment que j'ai ressenti ce qu'est le vrai bonheur. Une longue vie nous attend et je me suis souvenue du message de mon professeur. J'ai profité de chaque instant avec mon mari, mes deux enfants, mais aussi avec mes parents. Nous avons aujourd'hui notre propre entreprise et jusque-là, notre activité se déroule avec succès.

Côté santé, j'ai enfin les moyens pour poursuivre mon traitement. Le frais de médicaments est très coûteux mais cela ne constitue pas un empêchement pour nous. Heureusement que mon mari me soutient toujours dans toutes les circonstances. Aujourd'hui, je peux dire adieu aux allergies et aux problèmes respiratoires !