Le défilé de mode

Le défilé de mode - Zala Dubreuil

Le milieu de la mode ne pardonne pas. Et les varices ne facilitent pas les choses. C'est un véritable problème esthétique qui touche surtout les femmes. Pendant l'été, c'est un véritable cauchemar pour mes proches. La maladie se manifeste aussi chez les hommes, mais les femmes sont plus concernées. Une journée d'intégration a été organisée dans notre quartier. Une des activités les plus attendues lors de cette journée, c'est le défilé des fans du shopping. Un moment vraiment très attendu. Plus de 500 jeunes filles se sont présentées à cette activité, mais seulement une dizaine de filles ont été retenues au final.

La principale cause de l'élimination des filles, c'est les varices. En effet, beaucoup d'entre elles étaient complexées par leurs jambes, certaines ne pouvaient pas marcher avec des hauts talons du fait de la lourdeur des jambes et pour d'autres les signes de la maladie étaient très marqués.

Néanmoins, parmi les 10 filles qualifiées, 2 d'entre elles ont eu recours au traitement de la varices. La première présente des signes à peine visibles de la maladie. Chez la deuxième, on ne peut même pas deviner qu'elle a été une fois atteinte de la maladie. Je vous informe que la sélection des candidates au concours était basée essentiellement sur le physique. Pourtant, elles avaient la chance de remporter elles aussi le concours. J'ai été déçue comme tant d'autres, de constater ce problème chez les femmes.

C'est bien dommage, car aujourd'hui, il existe des remèdes qui aident à mettre fin à ce problème. Les candidates retenues vont être notées tout d'abord selon leur garde-robe et ensuite selon la tenue qu'elles auront choisie pour le défilé sous le thème de « soirée d'été ». Pour les tenues, des boutiques pour vêtements, chaussures et accessoires d'été en collaboration avec le comité d'organisation offrent les articles choisis par les candidates pour le défilé. Juste avant le défilé, une projection a été faite pour montrer le dressing de chaque candidate sur lequel elle est notée. J'ai remarqué que certaines étaient là juste pour la forme, pour le titre ou juste pour se faire remarquer.

Cependant, d'autres étaient là pour le concours, pour montrer leur passion pour le shopping. Le défilé a confirmé ce que je pensais. La majorité des candidates a fait une énorme faute de goût dans le choix des articles. Le concours s'est joué donc entre 2 candidates très sérieuses qui ont terminé avec le même nombre de points, mais elles ont été classées par un tirage au sort.