Je ne suis pas responsable et je dois le devenir !

Je ne suis pas responsable et je dois le devenir ! - Zala Dubreuil

Êtes-vous comme moi ? Vous savez, un peu tête en l’air, toujours prête à sortir et magasiner. Pour moi, la vie est une longue série d’événements agréables, et je me préoccupe peu des conséquences. Oui, je l’avoue !

En fait, je déteste quand les choses sont trop sérieuses. Plutôt que de m’y plonger, je vais les rejeter du revers de la main. J’aime quand tout est simple, créatif et amusant. 

Il faut dire aussi que j’ai une famille qui ne m’a pas trop appris a être a mon affaire. Ce sont des gens qui ont eu la chance d’hériter d’une importante somme d’argent de leurs familles respectives et qui n’ont jamais géré leur argent. Leur gestion de patrimoinea donc été gérée par des notaires et d’autres spécialistes. J’ai donc vécu sans me soucier de ne pas avoir d’argent et sans voir qu’il fallait gérer soi-même ces trucs à priori. Bref, je n’ai pas trop compris que la vie ne se vivait pas vraiment comme mes parents la vivaient.

Aujourd’hui, je saute d’un programme d’étude à l’autre (je ne sais toujours pas quoi faire), je reçois une pension de mes parents, mais je dois aussi travailler…et je dépense sans compter. Ça commence un brin à hériter mes parents et ils m’ont menacé de me couper les vivres si je ne réussissais pas à m’organiser. Vous voyez le panneau ? Je n’arriverais jamais à m’organiser sans recevoir cet argent, c’est vraiment impossible. 

Je vais donc devoir, dans un premier temps, commencer à regarder ce sur quoi je dépense et peut-être parler avec le notaire de ma famille pour qu’il puisse me donner quelques trucs. Pas facile pour moi. 

Je sais, en lisant ces lignes vous devez trouver que je suis un peu une enfant gâtée qui “chiale”le ventre plein. Vous n’avez pas tort, mais ce n’est surtout pas à mon avantage de vivre comme cela.

Vous avez des idées pour mieux gérer mon argent à me proposer ?