Acheter une maison, et la refaire à neuf

Bonjour à vous mes chers lecteurs d’amour ! Ça faisait un bail, non ? De mon côté, je trouve que le temps a passé beaucoup trop vite cette saison. Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi.

Je me questionne beaucoup ces temps-ci. Mon conjoint et moi, sommes à analyser la suite logique de notre couple, la vie à deux. Et quand je dis la vie à deux, je parle d’investir pour un projet où l’on vivrait ENSEMBLE, pour vrai. C’est fou, non ! Je me sens comme une genre de Carrie, dans Sex & The City.

Comme nous sommes à la fois bricoleurs, mais aussi, EXTRÊMEMENT occupés dans nos carrières, on ne sait pas trop si on doit opter pour le condo au centre-ville, ce qui serait ultra pratique avec toutes les commodités, ou plutôt l’idée de nous trouver une maison à rénover, près de la ville, ou on passerait nos week-ends à bichonner ce lieu de vie. Que de défis !

Question de m’amuser, je vous expose ces deux choix. Vous me direz ensuite ce que vous en pensez, et quelle option je devrais choisir.

Commençons par l’idée du condo au centre-ville

Tout d’abord, on peut dire que c’est très près de notre travail. On réduit ainsi les déplacements. Par contre, on ne peut pas avoir un condo très grand. Il est très pratique, mais beaucoup plus minimaliste. On n’a pas de pelouse à tondre, rien de tout ça. C’est la terrasse sur le toit qui fait office d’espace “nature”. On a beaucoup plus le temps de profiter de nos restaurants favoris, le jet-set s’inscrira davantage dans notre quotidien.

La maison en banlieue

Définitivement, une autre vie qui nous attend. On peut dire évidemment bonjour au trafic, mais à un havre de paix, une fois de retour. Une possibilité de réellement déconnecter, mais, avec plus de tâches. Et nous, on aime les vieilles maisons, les vraies. Donc ça implique des week-ends à faire du bricolage, à se faire faire une soumission toiture varennes ou les environs à tous les 10 ou 20 ans, plutôt que de tester les bons restaurants. Mais on adore cuisiner, donc pourquoi pas ? 

Qu’est-ce que vous en pensez ? Que devrais-je choisir ?